CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ARTICLE 1. OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALE
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre:
La SOCIÉTÉ La Fille Unique
sophie@lafilleunique.fr
Et
Toute personne physique visitant et/ou souhaitant effectuer un achat via le site internet
Ci-après "Internaute"
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre La SOCIÉTÉ La Fille Unique et l'Internaute, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
ARTICLE 2. PRODUITS
Les produits commercialisés sur le site sont disponibles immédiatement.
Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande, le client en sera informé par mail. La commande sera, dans ce cas, annulée et remboursée, si le paiement a déjà été effectué. Le remboursement de la commande s'effectuera au plus tard dans les 15 jours suivants le paiement de la commande.
ARTICLE 3. PRIX ET TAXES
Les prix sont présentés en euros (€) TTC Toutes Taxes Comprises incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge du Client sauf mention ou conditions particulières.
Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, il sera automatiquement répercuté sur le prix des articles.
La SOCIÉTÉ La Fille Unique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
ARTICLE 4. MODE DE REGLEMENT
Le paiement s'effectue :
- Par Paypal
Paiement en ligne par Paypal :
Dans le cas d'un règlement de la commande par Paypal, le Client disposant d'un compte PayPal entre son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal. PayPal crypte l'ensemble des informations que le Client lui a communiqué lors de sa création de compte.
Ainsi, aucune information autre que l'adresse e-mail du Client n'est communiquée à La SOCIÉTÉ La Fille Unique
Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPAL. Pour plus d'informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PAYPAL et l'établissement bancaire du Client, La Fille Unique invite cette dernière à se rapprocher de la société PAYPAL.
Dans le cas d'un retour d'article, le remboursement sera effectué sous forme de recrédit sur le compte Paypal utilisé pour le règlement de la commande d'origine.
ARTICLE 5. EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS - FRAIS DE TRANSPORT
Le mode d'expédition standard en France est l'envoi en lettre suivie ou le Colissimo remis sans signature. Dépôt en boîte aux lettres
La livraison est offerte à partir de 30 euros d'achats.
Vos commandes sont traitées immédiatement dès réception de votre règlement. Le délai d'acheminement est de 3 à 5 jours pour la France métropolitaine.
ARTICLE 6. PROBLEMES DE LIVRAISONS
Tout défaut ou retard de livraison doit être signalé auprès de notre Service Clients par courrier électronique (sophie@lafilleunique.fr) dans les meilleurs délais. Toute réclamation formulée au-delà de 15 jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra pas être prise en compte.
ARTICLE 7. INFORMATIONS NOMINATIVES
La SOCIÉTÉ La Fille Unique se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies. La collecte des données par La SOCIÉTÉ La fille Unique, responsable du traitement, est nécessaire à la prise en compte des demandes de l'utilisateur. L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mails, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. La SOCIÉTÉ La Fille Unique met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site internet utilise un mode sécurisé de paiement.
ARTICLE 8. ENGAGEMENT DU CLIENT
Lorsque sur le module de commande vous validez votre achat, vous déclarez accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente de La SOCIÉTÉ La Fille Unique qui sont régies par le droit Français.
Ces présentes conditions générales de vente sont régies par le droit Français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.
ARTICLE 9. DROIT DE RETRACTATION
L'acheteur dispose par l'effet de la loi (article L221-18 du code de la consommation) d'un délai de rétractation de 14 jours francs. Ce délai prend effet au lendemain de la réception du produit par l'acheteur. Ce droit de rétractation comprend le remboursement de l'article et des frais de port initiaux*, sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à la charge exclusive de l'acheteur.
* Les frais de port initiaux seront remboursés dans le cas où l'acheteur renvoie l'intégralité de sa commande. Dans le cas d'un renvoi partiel ces frais de port restent à la charge de l'acheteur.
Avant tout renvoi de marchandise l'acheteur doit en informer le vendeur :
- par e-mail à : sophie@lafilleunique.fr
ARTICLE 10. SERVICE CLIENT
Le service client est à l'écoute par mail à l'adresse suivante : sophie@lafilleunique.fr
Créez votre propre site internet avec Webador